Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
10 août 2015

Une page "Vitaminée" pour la seconde épreuve chez Scrap & Co

Bonjour à toutes!

j'espère que vos vacances se passent bien, et que le beau temps est au rendez-vous pour celles et ceux qui sont partis!

ici, les challenges suivent leur cours, et si les publications ne sont pas légions pendant cette période estivale, il n'en n'est pas de même dans ma scraproom, où les réalisations s'additionnent!

mais, il faudra attendre septembre pour découvrir tout cela

en attendant, j'ai réalisé ma page pour la seconde épreuve du challenge de l'été chez Scrap & Co le Blog

pour la réaliser, quelques consignes : 

- combo couleur : Rose et Orange (ha ouai quand même!!)

- du scintillant ou du pailleté (ça, je gère!)

- un bisou (pas de soucis particulier)

quand on fait dans le vintage et le shabby, c'est pas gagné dis donc!

surtout que je ne sais même pas si j'ai déjà, ne serai-ce qu'une seule fois utilisé du orange dans une de mes réas!

mais un défi... est fait pour être relevé!

donc, je me suis armée de tout ce que j'avais d'orange, parce que pour le rose, je ne me faisais pas de soucis, et là!... bin c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas dire que ça se bouscule dans mes tiroirs!!

mais, oufff, sauvée, j'ai de l'encre!

hop là, c'est parti, et après moultes hésitations, ma page :

DSC04354

 

je suis partie d'un bazzil rose (très) flashy, que j'ai enduit entièrement de gesso

puis, avec un pochoir TCW (mini damask) j'ai crée un relief avec de la versamark et poudre à embosser blanche

s'en suit l'étape des encres. j'ai utilisé des encres Pshhiitt de Késia'art, que j'ai appliqué directement en spray, et également au pinceau après les avoir diluées avec de l'eau (elles sont aquarellables)

quelques gouttes par-ci, par-là, et le tour est joué

j'ai ensuite, "nettoyé" mes motifs embossés après un bon séchage (c'est l'avantage de l'embossage à chaud, une fois nos encres appliquées, on n'a plus qu'à passer un petit papier humide sur les motifs afin qu'ils ressortent)

la dernière étape, consiste à appliquer des tampons toujours en rose et orange, sur la zone encrée, afin de renforcer le visuel

puis on termine par quelques autres, noirs cette fois, pour définir les zones qui seront remplies

DSC04356

 

pour la construction en elle-même, j'ai utilisé le tampon "mêtre" de T.Holtz, tamponné sur tu papier aquarelle, puis encré dans les couleurs de la page, les découpes, ainsi que celles des fleurs sont des sizzix

j'ai embossé à chaud mes découpes avec une poudre transparente pailletée

les fleurs sont également découpées dans du papier aquarelle de manière à pouvoir être encrées dans les tonalitées désirées

puis un petit coup de glimmer mist rose pour ajouter du scintillant

DSC04357

 

je me suis servie d'un tampon inclus dans les collections "jolis packs" chez kési'art pour en faire mon titre

ça ne se voit malheureusement pas bien sur la photo, mais je suis repassée sur les contours et sur le "warning" avec un stylo à embosser pour pouvoir ici encore embosser à chaud avec la poudre transparente pailletée

puis quelques (bisous) "Kisses" tout autour de chez just rite

DSC04358

 

les papillons sont tamponnés à l'encre archival noire sur du papier aquarelle puis encrés avec toujours les encres dilluées de kési'art avant d'être détourés

DSC04359

et quelques strass roses et enamel dots fait maison à partir de perles Hamma passées au four (ce qui au passage, fait faire de belles économies quand on aime ce genre d'embellissement, en effet, une planche d'enamel dots, vendue en moyenne entre 4 et 6 € suivant les quantités et les marques, ça fait quand même un budget, on y réfléchi à deux fois!

mais avec la version Home-Made, j'ai trouvé (chez Cdiscount pour ne pas les nommer) un barril de 10.000 perles taille médium 22 couleurs différentes pour 6€!!, je vous laisse faire le calcul, même en comptant le coup de l'utilisation du four

pour ce qui est des tailles, sur les planches des grandes marques, il y a plusieurs tailles, il est également possible de le faire soit-même

puisque rien qu'avec les médium, je peux réaliser 3 tailles différentes, avec une seule perle, puis 2 ou 3 empilées

de plus, il existe également les tailles Mini et Maxi, ce qui donne une large palette de couleurs et de tailles possible! )

bon scrap à toutes et à bientôt  :o)

logo mini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh ! Elle est superbe !!!
G
Elle est super !!
G
Bravo Delphine ! JOlie page shabby ! Et pas de problème, le "orange" te va bien ! Merci pour ta participation au tournoi de l'été sur Scrap&Co ! A bientôt
Translate
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
  • Bienvenue dans l'univers du scrapbooking, piquée comme tant d'autres par le virus, je me suis laissée attirer par le côté shabby chic et vintage de la force!... bienvenus chez moi et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Once Upon A Time in the Scrap World
Newsletter
43 abonnés
Archives
DT en cours

11742649_867233473357141_2489184354825408830_n

 

Anciennes DT

Logo DT petite taille

Visiteurs
Depuis la création 28 720
Publicité