Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
1 novembre 2016

Inspired By Stamping DT Call et tuto

bonjour,

 

je serai pour le mois de Décembre, "Guest DT" pour Inspired By Stamping 

(à visiter absolument, les sets, tampons, papiers, fleurs... c'est une boucherie !!)

et il s'avère, que dernièrement, IBS à lancé un nouveau DT Call pour l'année 2017

évidemment, je n'ai pas résisté !

des consignes assez simples et assez souples

à savoir :

- réaliser une carte, ou un projet divers

- s'inspirer du sketch proposé, du thème ou des couleurs (au choix)

pour les couleurs il s'agissait de celles-ci : 

the colors

 

et le thème est celui-ci :

theme

 

j'ai voulu changer de la traditionnelle carte, et suis partie sur une bannière et des moulins à vent pour coller au thème et me suis servie du color combo proposé

DSC05074

 

et petit plus aujourd'hui, un petit tutoriel avec quelques photos pour expliquer la réalisation de chacun

DSC05051

 

 

 

 

          prendre un cardstock 12x12" blanc et un rose

          puis couper 5 rectangles de 6x4" dans le rose

          et 5 rectangles de 5 3/4"x 3 3/4" dans le blanc

 

 

 

 

 

 

 

DSC05053

 

 

          pour donner une forme de fanion à chacun d'entre eux

          couper dans le rose : un triangle de 1" de haut

          dans le blanc : un triangle de 7/8" de haut

          - cf photo ci-contre

 

DSC05057

                

          encrer les cardstocks blanc, avec les couleurs suivantes :

          rose pâle, fleur de cerisier, framboise et bleu balkan à l'aide d'applicateurs de manière à obtenir un joli fondu des couleurs

          j'ai utilisé un stencil petits pois

 

 

 

DSC05058

 

          Découper ensuite les différents élements qui viendront habiller les fanions

          commencer par des napperons dans du cardstock bleu

          puis des grandes rosettes dans du cardstock fleur de cerisier

 

 

 

DSC05059

 

 

          j' essayes toujours d'utiliser au maximum mon matériel, ou de le détourner

          ici, pour ajouter un élément au dessus de mes rosettes, j'ai repris le die napperon utilisé précédemment, puis, j'ai coupé la partie centrale de manière à obtenir  une étoile embossée

 

 

 

DSC05060

 

          pour les lettres : P - A - R - T - Y

          découper des rectangles de cardstock framboise, puis les encrer avec de l'encre framboise à l'aide d'un applicateur afin d'obtenir une couleur plus soutenue

          puis les découper à l'aide de dies

 

 

 

DSC05064

 

  

 

          

           tamponner plusieurs motifs avec une encre type archival noire sur du cardstock blanc

          puis les coloriser avant de les détourer

          je me suis servie de mes encres de départ, appliquées avec un feutre à réservoir d'eau 

 

 

 

 

 

 

DSC05071

           j'ai voulu reprendre l'idée de la bannière présente sur la photo du thème proposée

          pour se faire, découper 12 morceaux d'environ 4" de seam binding blanc

          puis recouper chaque morceau en deux dans le sens de la longueur

          teinter 8 morceaux en fleur de ceriser, 8 en bleu balkan, et 8 en framboise

          pour cela, appliquer un peu d'encre directement avec le pad sur la craft sheet, puis ajouter un peu d'eau

          froisser les morceaux de seam binding dans l'encre diluée puis sécher au heat gun

DSC05072

          assembler chaque fanion en commençant par le cardstock rose, puis centrer le blanc dessus

          positionner le napperon au centre, coller ensuite la rosette, surmontée de l'étoile

          terminer par la lettre

          ajouter ensuite les différents tampons détourés pour égayer le tout

          couper une bande d'environ 24" de seam binding, poser une bande de double face sur le haut de chacun des fanions (recto-verso), plier le ruban en deux puis assembler la bannière en laissant environ 1" entre chaque fanion

DSC05080

 

 

          terminer la bannière en nouant les morceaux de rubans teintés entre chaque fanion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour finir, je vous explique comment j'ai créé mes papiers pour les moulins à vent

DSC05061

 

 

            comme dans mes différentes collections de papiers imprimés, je n'avais rien qui correspondait à ce que je recherchais, j'ai décidé de créer mes propres papiers

          découper des carrés de la taille voulue dans du cardstock blanc, puis avec les couleurs correspondant au projet, encrer à l'aide d'applicateurs, entièrement chaque face des                   carrés, tout en appliquant une couleur différente sur les rectos et les versos pour un plus joli résutat

 

DSC05062

 

            tamponner ensuite des motifs de façon aléatoire à la versamark

          puis embosser à chaud certains avec de la poudre blanche et d'autres avec de la clear

          on a maintenant des papiers avec un recto et un verso différents, prêts à l'emploi !

 

 

 

 

DSC05076

 

Bon scrap et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est magnifique ce que tu as fait !! Quel travail !! Moi je voudrais bien aller à une telle party lol !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Translate
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
  • Bienvenue dans l'univers du scrapbooking, piquée comme tant d'autres par le virus, je me suis laissée attirer par le côté shabby chic et vintage de la force!... bienvenus chez moi et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Once Upon A Time in the Scrap World
Newsletter
43 abonnés
Archives
DT en cours

11742649_867233473357141_2489184354825408830_n

 

Anciennes DT

Logo DT petite taille

Visiteurs
Depuis la création 28 720
Publicité