Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
6 décembre 2016

Season's Greetings Seasons shaker card - DT theMiNiart

bonjour,

une carte cette semaine, pour envoyer nos voeux de fin d'année

une carte à secouer, une technique qui me plait toujours beaucoup beaucoup, tant pour son execution, que pour son rendu

Season's Greetings Card - DT TMA

 

 

en attendant que je sois équipée un minimum pour réaliser des tutos vidéo, je continue, à vous proposer des tutos photos

DSC05157

 

 

couper 2 morceaux de cardstocks :

- bleu de 7x4"

- kraft de 6 3/4 x 3 3/4"

 

 

DSC05163

 

choisir quelques chipboards en bois en forme de sapin

puis à l'aide d'encres distress, les coloriser

ici, j'ai choisi : shabby shutter, peeled paint et forest moss

ce qui va permettre d'obtenir un joli dégradé de couleur

 

 

DSC05164

 

 

découper une ouverture triangulaire au centre du cardstock kraft

de manière à rappeler la forme des sapins

pour ma carte, mon triangle fait 1 3/4 " à la base et 2 1/2" pour les côtés

 

 

DSC05165

 

 

 

 

faire un point de couture à la M.A.C. ou tout autre outil adapté,

tout autour du cardstock kraft

 

 

 

 

 

 

DSC05166

 

tamponner ensuite le "sentiment" choisi

pour s'assurer d'un bon placement, utiliser un positionneur de tampon

ici, j'ai utilisé ma MISTI

pour un rendu fin et net, j'ai utilisé de l'encre versafine, vintage sepia

 

 

DSC05167

 

coller maintenant les sapins précédemment préparés

puis diluer un peu de peinture acrilyque avec quelques gouttes d'eau

ici, blanc et chocolat

je ne me sers que très rarement d'une palette, en général, comme ici, la craft sheet, est l'outil idéal

faire ensuite quelques éclaboussures de chaque couleur

DSC05168

 

 

coller au dos de l'ouverture triangulaire, un morceau de transparent, tel que rodhoîd, récupération d'emballage ou encore film de protection de tampons

 

 

 

DSC05169

 

vient le moment de poser un contour de mousse 3D pour donner du volume au triangle

puis disposer à l'endroit dédié, les différents éléments qui viendront dans le triangle à secouer

ici encore, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des sequins qui sont très à la mode en ce moment

on peut remplacer ces derniers par des petites découpes, des perles de pluie, des paillettes, des confettis irridescents...

 

DSC05170

 

 

ajouter de la mousse 3D, ou comme ici, du carton de récupération

sur l'ensemble du cardstock kraft, de la même hauteur que le triangle

puis coller sur le cardstock bleu

 

 

DSC05172

 

 

terminer en ajoutant quelques gouttes de distress stickles glitter platinium

 

 

 

 

Season's Greetings Card - Details - DT TMA

Season's Greetings Card - Details

 

bon scrap et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très chouette ! ET oui, les cartes à secouer font toujours de l'effet ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
S
Magnifique carte, les miennes bientôt seront bientôt publiées Biz
Translate
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
  • Bienvenue dans l'univers du scrapbooking, piquée comme tant d'autres par le virus, je me suis laissée attirer par le côté shabby chic et vintage de la force!... bienvenus chez moi et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Once Upon A Time in the Scrap World
Newsletter
43 abonnés
Archives
DT en cours

11742649_867233473357141_2489184354825408830_n

 

Anciennes DT

Logo DT petite taille

Visiteurs
Depuis la création 28 720
Publicité