Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
16 septembre 2016

Serenity - TMA DT

bonjour,

une nouvelle page pour The Mini Art DT

cette semaine, pas d'atmosphère shabby, de teintes douces et pastels, mais du gris, du noir, du doré et du violet pour un univers totalement différent mais que j'ai beaucoup aimé réaliser

Serenity layout - TMA DT

 

allez, on ne change pas les bonnes habitudes, quelques explications sur la construction de cette dernière :

comme dans la majorité du temps, quand je travaille sur un papier de fond poreux, j'ai commencé par couvrir entièrement mon papier de fond de gesso transparent avant de poser un cadre de masking tape sur tout le contour de ma page

TMA Serenity layout

 

une fois correctement séché, j'ai appliqué du gesso noir, à l'aide de deux stencils différents

(suite à un groOos loupé en appliquant le gesso noir avec le stencil au centre), pour atténuer les " tâches baveuses" du milieu de page, j'ai parsemé un peu de poudre à embosser dorée sur le gesso encore humide avant de de passer le tout au heat gun 

TMA Serenity layout

 

j'ai ensuite fouillé dans mon tiroir à chutes, afin d'habiller ma page sous la zone de ma photo

le tout une fois collé, j'ai ajouté quelques "chiquettes" de papier imprimé et de masking tape de-ci, de-là sur ma page

TMA Serenity layout

 

j'ai ensuite embossé avec de la poudre dorée certains chipboards, et pour d'autres, je les ai encré en violet avant de les embosser avec de la poudre transparente

sur mon fond de page, aux endroits où j'ai ajouté quelques morceaux de papiers et MT, j'ai appliqué de la versamark à l'aide d'un nouveau stencil avant d'embosser de la poudre dorée

j'ai enfin, appliqué à divers endroits de ma page, des encres grises et violette très dilluées pour un effet quarelle très clair avant d'appliqer quelques éclaboussures supplémentaires

TMA Serenity layout

 

pour terminer, disposons les embellissements choisis, à savoir pour ma page, quelques fleurs faites à la main comme toujours, j'ai réalisé un gland avec un fil DMC dégradé violet, celui que j'avais précédemment utilisé pour réaliser mes morceaux de dentelle en frivolité ainsi qu'une bordure en fil noir

quelques perles posées de façon aléatoire, et la touche finale avec quelques tampons apillons, embossés à la poudre distress walnut stain, puis encrés avant d'être détourés

il ne reste plus qu'à mettre un titre !

 

used material :
1 - Paper Elusive Dreams 1 - http://sklep.theminiart.com/paper-elusive-dreams-1-p-10.html
2 - Stencil chessboard - http://sklep.theminiart.com/stencil-chessboard-p-100.html
3 - Rubber stamp - butterfly M - http://sklep.theminiart.com/rubber-stamp-butterfly-m-p-352.…
4 - Circle frame with dots L - http://sklep.theminiart.com/circle-frame-with-dots-l-p-819.…
5 - Little baby - mini stars - http://sklep.theminiart.com/little-baby-mini-stars-p-850.ht…
6 - me&you - hearts balloons - http://sklep.theminiart.com/meyou-hearts-balloons-p-929.html

 

bon scrap et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adoooooore!!!!
S
Trop belle ta page j'adore biz ma Dédé
I
Ta page est Méga chouette, les couleurs, l'agencement ...etc. On ne dirait vraiment pas que tu as eu un problème lors de l'applicage du gesso noir ! <br /> <br /> Moi je suis incapable de faire ça ! Pour moi c'est un peu du chinois tout ça (le gesso) ! lol<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Translate
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
  • Bienvenue dans l'univers du scrapbooking, piquée comme tant d'autres par le virus, je me suis laissée attirer par le côté shabby chic et vintage de la force!... bienvenus chez moi et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Once Upon A Time in the Scrap World
Newsletter
43 abonnés
Archives
DT en cours

11742649_867233473357141_2489184354825408830_n

 

Anciennes DT

Logo DT petite taille

Visiteurs
Depuis la création 28 720
Publicité