Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
17 juin 2015

Monsieur - Une toute petite pochette

bonjour,

oui, une toute petite pochette, pour Monsieur!

il s'avère qu'avec les avancées techniques et technologiques, maintenant tout se passe à travers des écrans, des cartes, des lecteurs, des puces...

donc, z'hom n'échappe pas à la règle, et depuis plusieurs mois maintenant , il a un lecteur de carte qui l'accompagne chez tous ses clients afin de pouvoir lire et enregistrer les cartes vitales

car dans le monde "écho-responsable" (ha làlà, je me dis que si nos grands-parents et arrières-grands parents lisaient ça, ça les feraient bien rire!!)

enfin bref, tout ça pour dire, que même la SS devient très frileuse pour envoyer des attestations papiers

aussi, les "vendeurs de complémentaires santé" (ça fait un peu vendeur de voitures d'occasion comme terme, mais ça évite les termes techniques et barbants!) doivent être équipés!

mais connaissant mon "brise-fer", le fait que se soit un petit objet sans défense, dans ses mains, sans pochette, ni protection, ça ne me plaisais pas beaucoup

aussi, l'idée m'est venue de lui faire une petite pochette

toute simple, vraiment quelque chose de tout à fait basique

OUI MAIS!

parce qu'il y a TOUJOURS un mais

avec un cahier des charges s'il vous plait

- pratique

- tant qu'à faire beau et chic mais pas trop ( histoire d'appécier la sortir mais ne pas avoir peur de la salir ou l'abîmer à la première occasion)

- pas fragile (bin oui, n'oublions pas que nous avons à faire à brise-fer!)

- avec un système de fermeture pratique, simple mais efficace

- pas de relief ou de volume dans la déco, parce que trimbalée toute la journée

- le lecteur doit rester amovible, de manière à pouvoir accéder facilement aux piles

bon bin me voilà bien avec mon idée simple de départ

mais n'écoutant que mon courage !... (rires) je me suis mise à la tâche

et tadammm

DSC04138

papiers collection Tattered Time de DCWV, masculine à souhait

comme je ne peux quand même pas m'empêcher d'embellir, un ensemble de découpe KA

pour le côté "chic" la reliure est en faux cuir

et le tout est fermé par un simple élastique : efficace et pratique!

il était blanc, donc pour qu'il soit en accord avec le reste, je l'ai coloré avec un peutre à alcool

simple, rapide et pratique

DSC04140

vue de dos, où on apperçoit le système de fermeture

DSC04141

 

DSC04142

et ici ouvert

avec à gauche une pochette pour pouvoir y glisser des petites notes et à droite : la bêtes!

DSC04144

qui tient en place grâce à des scratchs et qui du fait reste totalement amovible en cas de besoin

tout comme pour l'élastique, les scratchs étaient blancs, donc coup de feutre à alcool pour correspondre aux couleurs d'ensemble

résultat : mission accomplie, z'hom super content

le bonheur!

logo mini

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Translate
Publicité
Once Upon A Time in the Scrap World
  • Bienvenue dans l'univers du scrapbooking, piquée comme tant d'autres par le virus, je me suis laissée attirer par le côté shabby chic et vintage de la force!... bienvenus chez moi et bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Once Upon A Time in the Scrap World
Newsletter
43 abonnés
Archives
DT en cours

11742649_867233473357141_2489184354825408830_n

 

Anciennes DT

Logo DT petite taille

Visiteurs
Depuis la création 28 720
Publicité